Peanut Butter Squares

Publié le par Nathalie

Forcément, je suis une lectrice assidue du blog de Bernard et en tant que telle, je ne passe pas un mois sans réaliser une de ses recettes.

Ce cuisinier a du talent et n’a probablement pas besoin que je lui fasse de la pub, mais si vous ne connaissez pas encore la Cuisine de Bernard, allez-y, vous découvrirez un monde merveilleux !

Il y a quelques temps, je lui avais emprunté sa recette de Peanut Butter Squares et depuis, je l’ai refaite en utilisant quelques variantes !

Elle fonctionne à merveille si on la suit à la lettre (ce qui n’est pas le cas de toutes les recettes publiées sur les blogs) mais on n’a pas forcément tout sous la main, ce qui pousse à utiliser ce qu’on peut ! Typiquement, pour cette recette, je n’avais que du beurre de cacahuètes "crunchy" étant donné que je n’aime pas le lisse et il n’y avait pas de shortbreads dans mon placard… Du coup, j’ai une couverture "crunchy" et pas "smooth" et pour le biscuit, hé bien ça ne change rien ou pas grand-chose !

Je vous donne les ingrédients que j’ai utilisé et vous laisse le lien vers sa recette.

Pour 64 petits carrés
Biscuit

- 130g galettes Saint Michel (1 paquet)
- 200g de bretzels apéritifs
- 150g de cassonade
- 180g de beurre doux
- 200g de beurre de cacahuète "crunchy"

Couverture
- 200g de chocolat au lait
- 60g de beurre de cacahuète "crunchy"

Réalisation

Mixez les bretzels et les galettes en poudre fine.

Ajoutez le sucre, le beurre préalablement fondu et le beurre de cacahuètes.

Mélangez bien puis versez dans un cadre à pâtisserie préalablement garni de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage (de 24 cm chez moi mais 21 cm chez Bernard, ce qui veut dire qu’en plus, il a fait des carrés plus épais que les miens, le gourmand !).

Tassez bien et réservez au frais.

Pendant ce temps, préparez la couverture en faisant fondre le chocolat additionné du beurre de cacahuètes (au micro-ondes ou au bain marie, comme vous le sentez)

Quand c’est bien lisse, coulez sur la préparation biscuitée, lissez bien (autant que possible en tout cas) et remettez au frais pour 2 heures au moins, le temps que ça durcisse.

Passé ce temps, sortez le tout du frigo, démoulez et coupez en petit, gros ou moyens carrés. De toute façon, vous mangerez tout !

Commenter cet article

ptitecuisinedepauline 15/10/2016 19:53

Oh que c'est gourmand ça!