Pancakes

Publié le par Nathalie

confiture.jpg

Quoi de mieux que de bons pancakes le dimanche matin ?! Ben rien... ou pas grand-chose !

J'adore ces petites crêpes épaisses et bien chaudes que j'enduis (presque amoureusement) de confiture de framboise en les accompagnant d'un bon jus d'orange.

Cette idée bizarre de faire des crêpes au petit-déjeuner, je la ramène d'Irlande, où j'ai passé quelques temps dans mon adolescence. A l'époque, on me faisait également manger du bacon "gras" et des œufs brouillés aux haricots et à la tomate à 7 heures du matin ! N'est pas anglophile qui veut !

Pour une dizaine de pancakes

- 140 g de farine
- 1/4 de litre de lait
- 2 œufs
- 20 g de beurre
- 1 cuillère à café de levure
- 1 pincée de sel

Préparation

Portez  ébullition le lait et le beurre.

Pendant ce temps, mélangez la farine, la levure, le sel et les œufs battus dans un saladier.

Détendre la préparation en ajoutant le lait chaud petit à petit.

Au besoin, passez au blender ou batteur pour éliminer les grumeaux.

Vous pouvez laisser reposer ou pas, tout dépend de l'urgence du moment. Sachez cependant qu'un repos de 2 heures rendra vos pancakes plus moelleux !

Cuisson

Faites chauffer une poêle à feu moyen (idéalement une poêle à blinis anti-adhésive, mais n'importe quelle autre fera l'affaire).

Versez une louche de  pâte pour former une crêpe et attendez que des bulles se forment à la surface avant de la retourner.

cuisson.jpg

Servez bien chaud avec de la confiture, du beurre, du miel, du sirop d'érable... tout ce que vous aurez envie de mettre dessus !

Petitdej.jpg

NB : les pancakes se congèlent très bien ! Pour les réchauffer (1 ou 2 à la fois), comptez environ 30 secondes au micro-ondes à 900 watts.

Publié dans Petit-déjeuner

Commenter cet article