Cake banane et pralin

Publié le par Nathalie

CakeBanane2.jpg

Tout le stress de ma coupure Internet me pousse à compenser par le sucre ! Mais que fait Free ??? D'ici à ce qu'ils soient intervenus, mon taux de cholestérol aura doublé et mon tour de taille avec !

Les bananes dans ma corbeille à fruit étaient clairement mal en point et je ne pouvais pas me résoudre à jeter de la nourriture sans culpabiliser comme une bête !

C'était décidé : la compensation du quatrième jour coupée du monde serait un cake à la banane ! En plus j'en ai une recette à portée de main, dans l'excellent "Cookies, muffins et Co".

Comme d'habitude, j'ai modifié quelques points, et notamment l'accompagnement qui était initialement composé de noix. Pas de bol, je n'avais que du pralin ! Décidément, rien ne va comme il faudrait : la dure loi des séries !

Ingrédients
- 225 g de farine
- 100 g de beurre mou
- 350 g de banane sans la peau (3 ou 4)
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de levure
- 2 œufs
- 75 g de pralin
- 1 sachet de sucre vanillé

CakeBanane1-copie-1.jpg

Préparation

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez le beurre mou et les sucres pour faire une pommade. Ajoutez les œufs battus et mixez au mieux (j'ai dû sortir mon fidèle mixer à potage pour obtenir une bonne texture). Incorporez les bananes écrasées et tentez de maintenir une certaine homogénéité…

Ajoutez maintenant la farine et la levure et continuer à bien mélanger (c'est fastidieux mais ça vaut le coup !).

Coulez la pâte dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes.

CakeBanane3.jpg

NB : je n'ai jamais eu un résultat aussi moelleux ! J'avais déjà fait des essais de cake à la banane qui avaient tous fini à la poubelle (farineux, pâteux, pas assez goûtu...) et celui-ci était d'une douceur incroyable : il a beaucoup plu et même le lendemain (il m'en restait très peu), il était toujours aussi mousseux !

Commenter cet article

manel 12/04/2012 22:41

là je salive!!!!!!!!! c'est fabuleux..vraiment, merci pour toutes ces délicieuses recettes :):) je veux tout essayer dommage que je ne sois pas en vacances!!!!!!!!!!