Petits cakes chèvre/lardons/carottes

Publié le par Nathalie

CakeP1.jpg

Toujours pas de connexion Internet et je me débrouille comme je peux en prenant sur mes heures de bureau (quel dévouement pour mon blog !).

Je remarque tout de même que par les temps qui courent, les connexions ADSL sont fragiles : j'ai déjà recensé plusieurs cas dans mon entourage, et même certains de mes blogs préférés sont victimes de ces coupures intempestives (comme Mook qui trouve malgré tout le moyen de continuer à nous enchanter avec ses Bentos !).

Enfin bon, je bavarde et je m'étale... Donc, pour en revenir à mes moutons, hier j'ai décidé de rompre le cercle vicieux de mes envies de sucre et, à défaut de faire dans la légèreté, j'ai au moins éclusé pas mal d'ingrédients "restant" dans mon frigo !

Il fait froid, et j'ai plein de restes : quoi de mieux qu'un cake salé pour faire passer tout ça ?!

Pour 15 cakes
- 250 g de farine
- 4 œufs
- 12 cl de lait (ou de bière)
- 1 sachet de levure
- 1/2 oignon
- 1 grosse carotte
- 100 g de lardons fumés
- 1/2 bûche de chèvre

CakeP2.jpg

Préparation

Émincez l'oignon et la carotte, faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile. Quand ils commencent à colorer, ajoutez les lardons et augmentez le feu pour les faire griller (et accessoirement rendre leur précieux jus sur les légumes !).

Préchauffez le four à 180°.

Mettez tous les ingrédients secs dans un saladier, salez et poivrez à votre goût (mais pas trop, les lardons sont fumés). Incorporez ensuite les œufs et le lait et mélangez jusqu'à obtention d'un pâte lisse.

Émiettez le fromage de chèvre et ajoutez la poêlée légumes/lardons.

Répartissez la pâte dans des moules individuels et enfournez 25 minutes (le mieux étant quand même de surveiller la couleur...).

Commenter cet article

mali 08/12/2012 11:33


testée

mali 08/12/2012 11:32


Une tuerie ! Recette testé la veille et approuvée par tout mes convives, trop top ta recette !