Macarons framboises/myrtilles

Publié le par Nathalie

MacaronF0.jpg

J'en peux plus de faire de bons macarons mais vraiment pas regardables !

Je parcours les blogs de cuisine, et partout je vois de jolis macarons bien lisses et gonflés, arborant une super collerette d'au moins 2 centimètres de haut (et j'exagère si je veux)… Y en a marre !

C'est pas encore une pleine réussite, mais je progresse quand même !

Et pour une fois, le fourrage n'est pas de moi : c'est une bête confiture (de chez Ikea !). Parce que j'en ai marre de faire des macarons moches et en plus de passer 2 heures à préparer leur garniture !

Pour 30 coques environ

- 70g de blanc d'œuf (2)
- 85g de poudre d'amande
- 115g de sucre glace
- 50g de sucre en poudre
- 7 gouttes de colorants alimentaire rouge
- confiture framboises/myrtilles

MacaronF1.jpg

Préparation

Montez les blancs en neige avec le colorant. Lorsqu'ils commencent à devenir fermes, ajoutez le sucre en poudre et "serrez-les" jusqu'à obtenir un bec d'oiseau.

Tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes puis incorporez ce mélange aux blancs montés en macaronnant avec une maryse (soulevez bien la pâte en mélangeant).

Formez vos macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec une poche à douille ou une seringue en les espaçant bien.

Laissez croûter une heure puis enfournez à 150° pendant 15 à 20 minutes (surveillez la couleur), sur une double plaque de préférence.

Attendez qu'ils aient complètement refroidi avant de les décoller du papier sulfurisé, puis, procédez au montage en les collant deux par deux avec un peu de confiture.

Ayé, vous pouvez vous la péter en les servant :-) !

MacaronF2.jpg

NB : j'ai aussi changé une bricole dans ma recette : ma poudre d'amandes vient cette fois-ci de chez G. Detou à Paris, et il s'agit d'un produit professionnel. Je pense que la finesse de cette poudre m'a largement aidé à obtenir la consistance désirée.

Commenter cet article

manel 12/04/2012 22:32


excellente réalisation :):):) Bravo 

malm 27/06/2009 13:51

Bonjour!Je viens de voir ta déception devant des macarons qui ne semblent pas te plaire à l'oeil. Ils sont granuleux. Estce que tu mixes bien le sucre galce avec la piudre d'amande pendant un long moment afin d'obtenir une poudre très fine? ça joue beaucoup dans leur aspect...Bon essais et bonne dégustation,malm

tini 20/01/2008 21:12

ils sont magnifiques tes macarons et ne t'en fais pas on envie tous ces supers macarons que l'on voit sur ces blogs. Moi je suis comme toi je persévére et espère, bises...

fofil 20/01/2008 10:07

je les trouve trés jolis ces petits macarons!! si tu veux une coque bien lisse, je te conseille de mixer ta poudre d'amandes et ton sucre glace avant de les tamiser..là, tu auras une coque toute douce sous la langue;) bises:)