Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 21:39

Gaufre.jpg
Je vous fais cadeau aujourd'hui d'une super recette de gaufres. Elle est inscrite sur un morceau de carton qui emballait naguère le moule à gaufres familial : eh oui ! ça n'est pas une recette transmise de génération en génération, mais simplement celle du constructeur du gaufrier !

Mais quelle honte d'oser présenter un billet pompé chez Sob ou Moulinax(1) !!!

Eh bien non ! Même pas honte ! La recette est excellente et, pour une fois, je n'ai rien retouché si ce n'est les proportions, initialement prévues pour un régiment.

Ces gaufres sont moelleuses à l'intérieur, croustillantes comme à la fête foraine et super facile à faire !

En plus, en les noyant sous une bonne rasade de lait concentré sucré, je retombe en enfance !

(1) Vous l'aurez compris, par souci de ne pas faire de pub sur ce blog, je me suis permis un maquillage (grossier) du nom des industriels que tout le monde devine !

Pour une douzaine de gaufres
- 250g de farine
- 20g de sucre
- 2 œufs
- 60g de beurre
- 1/4 de litre de lait
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel

Préparation

Mettez la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier et mélangez.

Ajoutez le lait dans lequel vous aurez fait fondre le beurre. Mélangez bien.

Quand la pâte est lisse, ajoutez les œufs et incorporez-les soigneusement.

Vous pouvez laisser reposer mais ça n'est pas une obligation : faites chauffer votre gaufrier et profitez de l'instant !

Gaufre2.jpg
NB : si le cœur vous en dit, vous pouvez ajouter de l'extrait de vanille ou d'amande amère. Vous pouvez aussi remplacer une partie de la farine par de la poudre de noisettes ou d'amandes.

Partager cet article

commentaires

Sha 07/03/2008

Je te pique cette recette !! Envie de gaufres :)

audrey de l'oise 01/11/2008

apres m'etre promis de ne plus JAMAIS refaire de gaufres de ma vie suite a des tres nombreux echecs,  vous m'avez redonner l'envie d'en faire, et ce avec votre recette qui est LA MEILLEURE de toute, ce fut un grand succès, je ne vous remercierais jamais assez ! merci pour votre recette !!!bonne journée et milles merci,audrey de l'oise

laure 09/06/2010



salut! alors là chapeau!! ENFIN UNE VRAIE RECETTE QUI MARCHE DE VRAIES GAUFRES comme celles qu'on se rêve baigant de nutella et de crème fouettée!!hmmmmmmmmmm super! grand merci !



Mary-Christine 01/12/2010



Bonjour, très bonne recette simple à faire, la 2ème fois, j'y ai ajouté des abricots que j'ai mixés, ( un reste de charlotte), très bon résultat, à refaire
avec d'autres fruits.



Marie 04/02/2012


Bonjour Nathalie pour cette recette. Quelles sont les proportions pour un régiment ? J'ai 6 grands enfants qui viennent à la maison avec leurs copines ou copains... Je pense que 12 gauffres
ce serait un peu juste...Merci.

Nota bene

Reference sur Sites de cuisine

Social Network