Tarte aux poireaux pour fin de journée difficile

Publié le par Nathalie

Quiche.jpg

Ou comment oublier que je ne suis qu’une esclave !

Parce qu’au boulot on se jette partout et que j’en ai par-dessus la tête de lire tout et n’importe quoi sur la Loi Chatel (vous ai-je dit que je travaille dans le monde passionnant de l’édition juridique ?), faut bien que je me console avec quelque chose… Et pourquoi pas la bouffe pour changer ?!

C’est ce qui m’amène à vous présenter ma super tarte qui fait oublier toutes les journées pourries (ou presque) : celle que je fais avec des poireaux, du bacon et du fromage frais et qui se mange super bien vautrée dans le canapé, devant la télé !

Pour 6 personnes

- 1 pâte feuilletée
- 2 poireaux
- 1 gousse d'ail
- 100g de bacon émincé
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de fromage frais (Mère Loïc)

Préparation

Dans une sauteuse, faites fondre une noix de beurre et faites revenir les poireaux préalablement émincés et la gousse d'ail pressée.

Étalez la pâte dans un moule suffisamment profond.

Battre les œufs, le fromage frais et la crème fraîche. Salez, poivrez.

Quand les poireaux commencent à suinter, ajoutez le bacon. Coupez le feu lorsque le tout vous semble suffisamment coloré (c’est à votre convenance).

Répartissez la fondue de poireaux sur le fond de pâte et recouvrez du mélange d’œufs battus.

Au besoin, pour colorer un peu le tout, recouvrez d’une vingtaine de gramme d’emmenthal râpé et enfournez à 200° pendant 40 minutes.

Servez avec une salade et oubliez toutes vos misères !

Quiche2.jpg

Commenter cet article

ROMAIN 19/03/2008 16:46

moi c'est le monde de l'assurance alors la loi chatel !!!! je préfère largement les bonnes tartes et les vautrages sur canapé car en ce moment c'est pas la joie nulle part , a part sur les canapés de france et de navarre !!!!allez tenons bonbises

Papillonmyosotis 18/03/2008 22:10

Cela m'a l'air délicieux !édition juridique sur paname ? 

Nathalie 20/03/2008 22:24



Eh oui, je travaille dans l'édition juridique à Paris... Le droit mène à tout, y compris à la cuisine :-D



Fabienne 18/03/2008 21:58

Dans le monde de l'édition juridique ... Moi je suis juriste, nous avons un point commun...Et ta tarte me plait beaucoup ... Les poireaux ne me laissent jamais indifférente ...

joliepuce86 18/03/2008 21:38

Si ta tarte permet d'oublier les journées pourries, je sens que je vais l'adopter car c'est le genre de choses dont j'ai besoin aujourd'hui.

labas 18/03/2008 21:33

tu as bien raison, une bonne tarte pour faire le plein d'energie après une journée harssante! je te souhaite bon courage pour demain et les jours suivants!