Mousse à la fraise : même pas peur !

Publié le par Nathalie

MousseFraises1.jpg

Depuis quelques semaines, les fraises poussent, croissent et mûrissent dans mon potager. Certains de mes amis ne manquent pas de me faire remarquer des trucs super pertinents du genre : "Hummm !!! Tu dois faire des tartes tout le temps !?". Allez savoir pourquoi, dans l'inconscient collectif de mon entourage proche, je suis une sorte de fée pâtissière qui passe ses journées à s'agiter au dessus de ses gamelles enchantées ! Tssss...

Les fraises je les dévore au fur et à mesure figurez-vous ! Dès que je suis dans le jardin j'en boulotte 3 ou 4 et  je ramasse les quelques restantes pour ramener à l'Homme (qui ne laisse pas sa part au chat d'ailleurs). Du coup évidemment je n'ai jamais de fraises en nombre suffisant pour faire une tarte ! Pas plus que pour cette recette d'ailleurs !

Seules les fraises de la déco sortent de mon potager magique. Pour le reste j'ai dégoté de la purée de fraise chez Cuisine Addict !

Bref, j'ai honte... Mais comme dit un célèbre philosophe "c'est bon la honte !". Aujourd'hui c'est donc fausse recette ! Hé oui ! Je ne publie rien pendant des mois et en plus je reviens avec un fake... Un scandale ma pauv' dame !

Pour 6 personnes
- 30 cl de crème fleurette
- 450g de purée de fraises
- 50g de sucre
- 2 feuilles et demie de gélatine
- 3 à 6 fraises pour la déco (suivant leur taille)

MousseFraises2.jpg

Préparation

Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

Monter la crème fleurette en chantilly bien ferme avec le sucre.

Pendant ce temps, porter à ébullition une petite quantité de purée de fraises pour ensuite y faire fondre la gélatine ramollie.

Quand la gélatine est dissoute, refroidir le tout en incorporant le reste de purée de fraises.

Mélanger délicatement (on n'est pas des brutes !) la chantilly avec la purée de fruits.

Verser la mousse dans des coupelles, des verres, un saladier ou un pot de chambre. Décorer de fraises (ça marche aussi avec celles du supermarché en fait),  puis mettre au frais pendant au moins 3 heures.

Sortir les mousses juste avant de servir et mentir à ses amis :  "Bien sûr que ce sont les fraises du jardin ! Je les garde toutes précieusement dans le but de vous les faire manger grâce à mes pouvoir magico-culinaires !"

MousseFraises3.jpg
"La chance ! Dans le jardin de la fée pâtissière, il y a des desserts qui poussent sur les bâches à fraisiers !"

NB : pour réaliser une vraie purée de fraises, vous pouvez simplement utiliser 400g de fraises coupées en morceaux additionnées de 100g de sucre en poudre, le tout passé au blender pendant quelques secondes. Sinon allez sur le site de Cuisine Addict : les délais de livraisons sont à se pendre, mais les produits sont supers !

Commenter cet article

Goun 20/07/2012 14:44


je fais des bavarois aux fraises dans le même style et ça part très très vite je confirme lol


bisous

Cupcakes en folie et autres douceurs 14/07/2012 19:33


un beau dessert frais et léger!!!